Comment offrir / utiliser ma carte cadeau ?

La foire aux questions
Vous avez une question ? Nous avons la réponse !
  • J'offre une carte cadeau Decathlon
  • J’ai reçu une carte cadeau Decathlon

J'offre une carte-cadeau Decathlon

Faut-il être membre Décathlon afin d’acheter une carte-cadeau électronique?

Oui, il faut être membre Décathlon pour acheter une carte-cadeau électronique. C’est rapide, facile et gratuit! Créer mon compte. Par la suite, vous pouvez commander des cartes-cadeaux électroniques en vous rendant sur le site giftcard.decathlon.ca.


Comment me connecter à mon compte client ?

J'ai déjà un compte client decathlon.ca, je peux l'utiliser sur le site carte-cadeau.decathlon.ca pour mes commandes. Si je n'ai aucun compte chez Décathlon je peux le créer directement sur le site carte-cadeau.decathlon.ca. Mon compte sera également valide sur decathlon.ca pour tous types de commandes.


Quel montant puis-je verser sur ma carte cadeau ?

Vous pouvez mettre un montant minimum de 10$ jusqu'a 250$. Au-delà de 250$, il faudra ajouter une carte-cadeau supplémentaire du montant souhaité à votre panier.


Quels modes de paiements sont acceptés à l’achat d’une carte-cadeau Décathlon?

En magasin : Carte de crédit (VISA, MasterCard), débit, ou argent comptant.

En ligne: Carte de crédit (VISA, MasterCard).


Puis-je acheter des cartes-cadeaux électroniques en grande quantité?

Oui, c'est possible.

La carte-cadeau électronique est idéale à offrir à vos clients ou employés. De plus, elle donne instantanément une image sportive à votre entreprise. Pour acheter des cartes-cadeaux électroniques en grande quantité, communiquez avec nous par courriel à b2b.giftcard@decathlon.ca. Un paiement par virement bancaire sera exigé.

Dans toute autre circonstance, la limite quotidienne d’achat de cartes-cadeaux est de 10 000 CAD.


Puis-je personnaliser ma carte cadeau ?

Oui, pour que votre cadeau soit unique, vous avez la possibilité de personnaliser votre carte-cadeau à l'aide de votre propre photo! La personnalisation se fera sur la couverture de la pochette dans laquelle est intégrée la carte-cadeau. Le bénéficiaire pourra conserver la photo en souvenir ! Vous pouvez également laisser un message personnel à l'intérieur de la pochette en y choisissant la couleur et la police de caractères.


Puis-je directement transférer la carte cadeau au bénéficiaire ?

Vous pouvez l'envoyer directement au bénéficiaire, indiquez seulement son adresse courriel.


Où puis-je me faire livrer ma carte cadeau ?

Les cartes-cadeaux virtuelles peuvent elles être envoyées sur n'importe quelle adresse email. Vous avez également la possibilité de commander des cartes-cadeaux virtuelles sur les sites de Décathlon Allemagne, Belgique, France, Espagne, Italie, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Royaume-Uni, et Suisse.

J'ai reçu une carte cadeau Decathlon

Quelle est la durée de validité de ma carte cadeau ?

La carte-cadeau Décathlon est valide à perpétuité à partir de sa date d'achat / activation.


Où puis-je utiliser ma carte cadeau ?

Elle est valable sur le site internet decathlon.ca et en magasin au Canada, mais aussi en Allemagne, en Autriche, en Belgique, en Bulgarie, en Croatie, en Espagne, en Estonie, en France, en Grèce, en Hongrie, en Irlande, en Italie, au Luxembourg, en Lettonie, à Malte, au Pays-Bas, en Pologne, au Portugal, en République-Tchèque, en Roumanie, au Royaume-Uni, en Slovaquie, en Slovénie, en Suède, en Suisse et en Turquie.


 Comment puis-je consulter le solde de ma carte-cadeau?

Pour vérifier le solde de votre carte-cadeau, rendez-vous sur giftcard.decathlon.ca sous l’onglet "Consultation du solde".


Que puis-je acheter avec ma carte-cadeau ?

Vous pouvez dépenser votre carte-cadeau sur l'ensemble des produits et services (promotions comprises) dans toutes les catégories sportives. Valide sur produits neufs et de seconde vie. En revanche, il n'est pas possible d'acheter une carte-cadeau avec une carte-cadeau.


Puis-je utiliser ma carte-cadeau en plusieurs fois ?

Oui, il est possible de dépenser votre carte-cadeau en plusieurs fois. Vous pouvez suivre votre solde via une rubrique dédiée intitulée «Mon solde». Simples et pratiques, n'oubliez pas d'enregistrer votre carte sur votre compte client afin de la retrouver facilement. Pour cela, rendez-vous dans votre compte, rubrique «Mon portefeuille».


Pourquoi n’ai-je pas reçu ma carte-cadeau électronique?

La livraison des cartes-cadeaux électroniques est effectuée par courrier électronique. L'acheteur est tenu de fournir à Décathlon une adresse courriel valide. Décathlon ne peut pas être tenu responsable de toute inexactitude dans l’inscription de l’adresse courriel du destinataire au moment de l’achat.
Si vous n’avez pas reçu votre carte-cadeau électronique dans un délai raisonnable suivant la date d’envoi demandée, les raisons ci-dessous sont les plus courantes pour expliquer la situation:

a) Le filtre de courrier indésirable a bloqué le courriel ou l’a réacheminé dans la boîte de courrier indésirable;

b) Le mur pare-feu du destinataire a bloqué le courriel;

c) La boîte de réception du destinataire a atteint sa limite; ou

d) L’adresse électronique du destinataire est erronée.

Peut-on faire opposition à une carte-cadeau ?

Si vous avez égaré votre carte-cadeau, vous pouvez contacter notre service client qui vous accompagnera dans votre démarche. Si la carte-cadeau n'a pas été dépensée par une tierce personne, nous pourrons bloquer cette carte à distance et de vous en renvoyer une nouvelle par email (sous réserve de présentation de la facture d'achat / du numéro de commande / du numéro de carte-cadeau ). Dans le cas où votre carte-cadeau aurait été dépensée par une tierce personne, nous ne pouvons garantir le remboursement de celle-ci. Nos équipes analyseront le sujet et répondront à votre demande dans les plus brefs délais.


Puis-je combiner une carte-cadeau Décathlon avec un autre mode de paiement?

Oui, vous pouvez combiner votre carte-cadeau à un autre mode de paiement.
Pour tout achat effectué sur decathlon.ca, Veuillez ajouter votre carte-cadeau lors du paiement (étape 2), juste avant l’utilisation de votre autre méthode de paiement.


Quelles sont les modalités de retour d’un produit acheté avec une carte-cadeau?

Les cartes-cadeaux sont non monnayables et non remboursables, sauf lorsque la loi l’exige. La politique d’échange et de retour de Décathlon s’applique aux achats effectués par une personne physique avec une carte-cadeau, le cas échéant.


Que dois-je faire en cas de soupçon d’une activité frauduleuse sur ma carte?

Veuillez informer le Service à la Clientèle ide tout soupçon d’activité frauduleuse en lien avec votre carte-cadeau sans délai.


Quelles sont les conditions d’utilisation de ma carte-cadeau?

Les cartes-cadeaux émises par Décathlon Canada inc. sont échangeables contre des produits et des services sur decathlon.ca ou dans un établissement Décathlon au Canada. Les cartes-cadeaux n’ont pas de date d’expiration. Aucuns frais de service ou d’utilisation ne seront facturés aux acheteurs ou à leurs destinataires. Les cartes-cadeaux sont non monnayables et non remboursables, sauf lorsque la loi l’exige. Le montant des achats effectués avec une carte-cadeau sera déduit de son solde jusqu’à ce que sa valeur atteigne zéro. L’utilisation d’une carte-cadeau pour acheter d’autres cartes-cadeaux est interdite. Les cartes-cadeaux ne peuvent pas être réapprovisionnées, revendues, transférées ou échangées contre de l’argent comptant, sauf lorsque la loi l’exige. Décathlon se réserve le droit d’annuler toutes cartes-cadeaux revendues, transférées ou échangées. Décathlon ne remplace pas une carte-cadeau perdue ou volée suite à sa livraison, sauf lorsque la loi l’exige. Rendez-vous sur giftcard.decathlon.ca pour consulter le solde de votre carte-cadeau. CARTES-CADEAUX ACHETÉES VIA DÉCATHLON PRO : Des conditions additionnelles peuvent s’appliquer.