Mentions légales

Image header

CONDITIONS D’UTILISATION DES CARTES-CADEAUX

1.CONDITIONS GÉNÉRALES

Les cartes-cadeaux Décathlon sont émises par Décathlon Canada Inc. (« Décathlon »). En visitant notre site internet , vous acceptez que les lois de la province de Québec, Canada, sans égard aux principes de conflit de lois, régiront les présentes conditions d’utilisation des cartes-cadeaux (« Conditions »). Décathlon se réserve le droit de modifier occasionnellement ces Conditions, à sa discrétion. Consultez l’adresse www.decathlon.ca pour obtenir des conditions d’utilisation supplémentaires.

2. CARTES-CADEAUX

Vous pouvez faire l’achat de cartes-cadeaux Décathlon en ligne à decathlon.ca. La valeur d’une carte-cadeau est en dollars canadiens. Aucun frais de service ou d’utilisation de quelque sorte que ce soit ne seront facturés aux acheteurs ou aux destinataires de cartes-cadeaux en lien avec l’achat de cartes-cadeaux. Les cartes-cadeaux n’ont pas de date d’expiration. Les cartes-cadeaux Décathlon peuvent être utilisées dans tous les magasins Décathlon au Canada et en ligne, à l’adresse www.decathlon.ca Les achats effectués avec une carte cadeau seront déduits du montant de la carte jusqu’à ce que sa valeur atteigne zéro ou tout autre montant déterminé par les lois applicables. La vérification du solde d’une carte est possible en magasin et en ligne à l’adresse suivante : https://giftcard.decathlon.ca/balance/ ou téléphonez au 1 (844) 533-3322. La carte n’est pas monnayable. Conservez cette carte en lieu sûr, car si elle est perdue ou volée, elle ne sera pas remplacée. Il n’y a aucune exception à cette règle à moins que la loi d’un d’une province ou d’un territoire ne l’interdise.

3. RETOURS

Vous ne pouvez pas retourner ou annuler votre carte-cadeau Décathlon une fois que vous l’avez reçue. Les clients qui souhaitent annuler leur achat avant que la carte-cadeau ne soit livrée à son destinataire doivent communiquer avec le Service à la clientèle avant la date de livraison choisie au cours du processus d’achat. La politique de retour standard de Décathlon s’applique aux achats effectués avec la carte-cadeau.

4. CARTES-CADEAUX PERDUES OU VOLÉES

Si vous suspectez quelqu’un d’avoir copié ou volé votre carte-cadeau, communiquez immédiatement avec le Service à la clientèle. Les cartes- cadeaux ne seront pas remplacées en cas de perte ou de vol. Les cartes-cadeaux ont une valeur monétaire et devraient être rangées dans un endroit sûr.

5. RESTRICTIONS

a valeur maximale d’une carte-cadeau est de deux-cent-cinquante (250 $), et l’achat total d’un particulier ne doit pas excéder dix mille dollars (10 000 $) par jour. Vous ne pouvez pas utiliser une carte-cadeau pour acheter d’autres cartes-cadeaux. Les cartes-cadeaux ne peuvent être réapprovisionnées, revendues, transférées ou échangées contre de l’argent comptant, à l’exception des contextes autorisés par la loi. Nous annulerons les cartes-cadeaux revendues, transférées ou échangées contre de l’argent comptant. Les cartes-cadeaux inutilisées ne peuvent pas être transférées.

6. NOTRE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Les cartes-cadeaux sont assujetties à la politique de confidentialité de Décathlon.

7. RISQUE DE PERTE

La propriété et le risque de perte des cartes-cadeaux sont transférés aux destinataires dès qu’elles sont livrées à l’expéditeur désigné. Nous ne pouvons être tenus responsables des cartes-cadeaux perdues ou volées. Pour toutes questions, consultez la FAQ

8. SERVICE À LA CLIENTÈLE POUR CARTES-CADEAUX

Si vous avez besoin d’aide pour l’achat, la propriété ou l’utilisation de votre carte-cadeau, veuillez communiquer avec le Service à la clientèle. Ayez votre numéro de commande en main, sinon vous devrez fournir votre adresse courriel.

9. MODES DE PAIEMENT

Vous pouvez acheter les cartes-cadeaux Décathlon avec une carte VISA, MasterCard valide.

10. INFORMATIONS ET EXIGENCES DE LA LIVRAISON AUX ACHETEURS DE CARTES-CADEAUX

Toutes les commandes de cartes-cadeaux sont soumises à un processus visant à comparer les renseignements personnels fournis par l’acheteur sur le site Web de Décathlon à ceux fournis par l’institution financière de l’acheteur. S’il y a des différences, l’envoi de la carte- cadeau peut être retardé jusqu’à ce que la situation soit rectifiée. Si vous avez des questions concernant votre commande, veuillez communiquer avec le Service à la clientèle. Ayez votre numéro de commande en main, sinon vous devrez fournir votre adresse courriel. Nous ne pouvons être tenus responsables des cas où les cartes- cadeaux n’ont pu être livrées ou n’ont pas été reçues en raison d’une mauvaise adresse courriel fournie pour le destinataire. Veuillez-vous assurer que l’adresse du destinataire est exacte. Communiquez avec le Service à la clientèle si vous croyez que le destinataire n’a pas reçu sa carte-cadeau.

11. RAISONS EXPLIQUANT L’ÉCHEC DE LA LIVRAISON DES CARTES- CADEAUX

Les cartes-cadeaux électroniques sont livrées par courrier électronique. Si vous avez confirmé l’adresse électronique du destinataire, mais que la carte-cadeau électronique n’a pas été affichée dans un délai raisonnable suivant la date d’envoi demandée, les raisons ci-dessous sont les plus courantes pour expliquer l’échec d’une livraison : 1. Le filtre de courrier indésirable a bloqué le courriel ou l’a réacheminé dans la boîte de courrier indésirable. 2. Le mur pare-feu du destinataire a bloqué le courriel. 3. La boîte de réception du destinataire a atteint sa limite. 4. L’adresse électronique du destinataire est erronée. Si un filtre de courrier indésirable bloque les courriels provenant de Décathlon, les options de filtre du logiciel de courrier électronique devront être modifiées de sorte que les courriels provenant de Décathlon ne soient pas traités comme des indésirables. Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec le Service à la clientèle. Ayez votre numéro de commande en main, sinon vous devrez fournir votre adresse courriel.

12. MESSAGE PERSONNALISÉ

Si vous souhaitez ajouter un message personnalisé à une carte-cadeau, vous n’avez qu’à l’entrer dans le champ Message figurant dans l’aperçu de la carte-cadeau. La longueur du message est limitée par l’espace alloué sur la carte-cadeau. Il n’y a pas de frais supplémentaires à débourser pour ajouter un message personnalisé. En cas de messages inappropriés, insultants ou autrement inacceptables, nous nous réservons le droit de les retirer. Merci de votre collaboration.

13. EXCLUSION DE GARANTIE ET LIMITATION DE RESPONSABILITÉ

DANS LA MESURE PERMISE PAR LA LOI APPLICABLE, DÉCATHLON NE FAIT AUCUNE AFFIRMATION ET N OFFRE AUCUNE GARANTIE NI MODALITÉ, EXPRESSE OU IMPLICITE, QUANT À LA CARTE-CADEAU OU À TOUT ACHAT EFFECTUÉ AU MOYEN DE LADITE CARTE-CADEAU, NOTAMMENT TOUTE GARANTIE IMPLICITE DE QUALITÉ MARCHANDE, D ADAPTATION À UN USAGE PARTICULIER, DE TITRE OU D ABSENCE DE CONTREFAÇON, OU TOUTE GARANTIE DÉCOULANT DES PRATIQUES ÉTABLIES, DE LA CONDUITE HABITUELLE OU DES MODALITÉS D EXÉCUTION DES AFFAIRES. CERTAINES JURIDICTIONS N AUTORISENT PAS LES CLAUSES DE NON-RESPONSABILITÉ RELATIVES À DES GARANTIES IMPLICITES. LA CLAUSE DE NON- RESPONSABILITÉ QUI PRÉCÈDE POURRAIT AINSI NE PAS S APPLIQUER À VOUS. LE PRÉSENT PARAGRAPHE VOUS CONFÈRE DES DROITS LÉGAUX PRÉCIS, MAIS IL EST POSSIBLE QUE VOUS DISPOSIEZ ÉGALEMENT D AUTRES DROITS, QUI VARIENT D'UN TERRITOIRE À L AUTRE. VOUS CONVENEZ QUE DÉCATHLON DÉCLINE TOUTE RESPONSABILITÉ QUANT AUX PERTES DE PROFITS OU AUX DOMMAGES SPÉCIAUX, FORTUITS, CONSÉCUTIFS OU ASSOCIÉS AUX PRÉSENTES CONDITIONS D UTILISATION (QUELLE QU EN SOIT L ORIGINE, NOTAMMENT LA NÉGLIGENCE ET DE L NCAPACITÉ À UTILISER LA CARTE-CADEAU EN RAISON D UNE DÉFAILLANCE DE NOTRE SYSTÈME). EN OUTRE, DANS LA MESURE PERMISE PAR LA LOI APPLICABLE, DÉCATHLON NE SERA EN AUCUN CAS RESPONSABLES DES DOMMAGES OU DES PERTES (NOTAMMENT LES PERTES DE PROFITS ET LES DOMMAGES SPÉCIAUX, FORTUITS OU CONSÉCUTIFS) DÉCOULANT DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT D UN ACCÈS NON AUTORISÉ À UNE CARTE-CADEAU, DE SA MODIFICATION, DE SON VOL OU DE SA DESTRUCTION EN RAISON D UN ACCIDENT, D'UNE UTILISATION ABUSIVE OU DE L UTILISATION DE DISPOSITIFS OU DE MOYENS FRAUDULEUX PAR VOUS-MÊME OU PAR UN TIERS; (B) DE TOUTES CIRCONSTANCES INDÉPENDANTES DE NOTRE VOLONTÉ; (C) DE L UTILISATION D UNE CARTE-CADEAU DÉCLARÉE PERDUE OU VOLÉE OU QUE NOUS CROYONS ÊTRE UTILISÉE DE FAÇON SUSPECTE OU FRAUDULEUSE, OU QUI EST UTILISÉE SANS AUTORISATION; (D) DE L UTILISATION, SANS QU IL Y AIT FAUTE DE NOTRE PART, D UNE CARTE-CADEAU DONT LES FONDS NE SUFFISENT PAS À COUVRIR LA TRANSACTION; OU (E) DE L INCAPACITÉ À UTILISER LA CARTE- CADEAU EN RAISON D UNE DÉFAILLANCE DE NOTRE SYSTÈME MAIS NE RÉSULTE PAS DE NOTRE ERREUR. VOUS CONVENEZ QUE DÉCATHLON N’EST PAS RESPONSABLE DES INTERRUPTIONS DE SERVICE. DANS LA MESURE OÙ CERTAINES JURIDICTIONS N AUTORISENT PAS LES LIMITATIONS SUR LES GARANTIES IMPLICITES NI L EXCLUSION OU LA LIMITATION DE CERTAINS DOMMAGES, IL SE PEUT QUE LES LIMITATIONS OU EXCLUSIONS CI- DESSUS NE S’APPLIQUENT PAS À VOUS. NONOBSTANT CE QUI PRÉCÈDE, SI DÉCATHLON EST DÉCLARÉE RESPONSABLES ENVERS VOUS, VOUS AUREZ DROIT À UN DÉDOMMAGEMENT AU TITRE DES DOMMAGES RÉELS ET DIRECTS N'EXCÉDANT PAS LE MONTANT DÉPOSÉ SUR VOTRE CARTE-CADEAU.

14. LITIGES

La propriété et le risque de perte des cartes-cadeaux sont transférés aux destinataires dès qu’elles sont livrées à l’expéditeur désigné. Nous ne pouvons être tenus responsables des cartes-cadeaux perdues ou volées. Pour toutes questions, consultez la FAQ

Service client
1 (844) 533-3322

Utilisable en magasin
et en ligne

Valable 2 ans
en plusieurs fois